Conscience supramentale et psychologie évolutionnaire

Nouveautés

— Nouvelles dates de cours (Tarot psychique, Guématrie, Science énergétique, etc.) ; voir ci-dessous.
Nouvelles pistes audio disponibles pour la vente
devaluation
Révélations (question posée par Ephie, France)
Le rapport de force envers l'Invisible et l'action subséquente (question posée par Josée)

Formations offertes en France en 2018

Formation en France Veuillez me contacter si vous seriez intéressés à suivre le cours de Tarot psychique
et le cours de Guématrie en France à la fin du mois de juillet, au début du mois d'août ou à la fin du mois d'août 2018.

Merci !




Formation de Tarot psychique

Arcane de tarot psychique Détails : Cette formation est non seulement intéressante pour comprendre les événements de la vie, mais aussi pour développer sa voyance et sa parole (c'est-à-dire son contact avec son double éthérique). Au début de la première journée, j'explique la dynamique de l'ego, de l'âme, de l'esprit et des événements. Cela aide les participants à développer une vision d'ensemble dans laquelle les arcanes de Tarot s'inscrivent. Par la suite, je parle des arcanes et explique comment les utiliser. À la fin de la formation, les participants font leurs propres tirages au Tarot et peuvent faire des tirages pour autrui.


Formation à Québec (QC) :
21 et 22 avril 2018, de 10h00 à 18h00, à la Clinique Dix20, située au 140, rue Fraser, Québec.

Formation à Mont-St-Hilaire (QC) :
22 et 23 mai 2018, de 10h00 à 18h00 (les coordonnées vous seront envoyées par courriel).

Coût : 350$ (inclut un jeu de tarot et un cartable de travail) ; 175$ pour une reprise.

Inscription : Pour vous inscrire, SVP me confirmer votre présence par courriel et me faire parvenir un dépôt de 50 $ (onglet "Contact" de ce site Web ; section "Dons ou paiements")

Formation de Guématrie (apprendre à faire un plan de vie de l'âme, connaître sa programmation)

Nombres en guématrie Détails : L’apprentissage de la Guématrie s'adresse à toute personne qui a suivi le cours de Tarot psychique et qui s’intéresse à l’évolution de la conscience humaine. Cette formation permet à chaque participant de découvrir et d’étudier son plan de vie de l’âme et d'apprendre à préparer un tel plan pour autrui. L'individu qui connaît son plan de vie ouvre son regard sur sa réalité : il découvre que sa personnalité n’est pas le reflet parfait de son « moi intégral ». Toutefois, en intégrant le réel de chacune des vibrations qui font partie de sa programmation, il accède graduellement à qui il est sur les plans supérieurs de sa conscience. Ultimement, cela lui permet de vivre la continuité de sa nature supérieure dans son ego et dans son corps matériel, sans diffracter sa lumière.

Formation à Mont-St-Hilaire (QC):
24-25 avril 2018, de 10h00 à 18h00 (les coordonnées vous seront envoyées par courriel).

Formation à Ste-Julie ou à Mont-St-Hilaire (QC) :
26-27 mai 2018, de 10h00 à 18h00 (le lieu sera choisi en fonction du nombre de participants).

Coût : 350$ (inclut le matériel de cours); 175$ pour une reprise.

Inscription : Pour vous inscrire, SVP me confirmer votre présence par courriel et me faire parvenir un dépôt de 50 $ (onglet "Contact" de ce site Web ; section "Dons ou paiements").

Journée de pratique de Tarot psychique et/ou de Guématrie

Formation de Tarot psychique et de Guématrie Détails : Cette journée de pratique vise à vous aider à devenir plus fluides dans l'utilisation du Tarot psychique et/ou de la Guématrie. Je répondrai à vos questions et je vous permettrai d'approfondir les stuctures inhérentes à ces outils (exemples: tirage à 5 arcanes, tirage à 9 arcanes, compréhension de certains tirages, lecture des vibrations en guématrie, compréhension de certaines vibrations, etc.). Les sujets abordés et les exercices proposés dépendront de vos besoins et de vos questions !

Formation à Mont-St-Hilaire (QC) :
19 mai 2018, de 10h00 à 18h00.

Coût : 100$ pour la journée.

Inscription : Pour vous inscrire, SVP me confirmer votre présence par courriel et me faire parvenir un dépôt de 20 $ (onglet "Contact" de ce site Web ; section "Dons ou paiements").

Formation de deux jours : Apprendre à donner des soins énergétiques

Soins énergétiques Détails : Cet atelier vous permet d’explorer différents aspects des soins énergétiques et d’agir en fonction des véritables besoins de vos clients ou de vos proches. Ces soins ont un impact sur le corps physique et les corps subtils des personnes, favorisant l’équilibre et le bien-être.

L'atelier est structuré en trois parties :
PARTIE A : on commence par soi-même
PARTIE B : on ressent l’autre et on intervient
PARTIE C : notions et techniques avancées

Il n’est pas nécessaire de s’y connaître dans le domaine des soins énergétiques pour participer à cet atelier.

Formations à venir à Québec :
5-6 mai 2018, de 10h00 à 18h00, à la Clinique Dix20, située au 140, rue Fraser, Québec (QC).

Formation à Ste-Julie ou à Mont-St-Hilaire (QC) :
9-10 juin 2018, de 10h00 à 18h00 (le lieu sera choisi en fonction du nombre de participants).

Coût : 250$

Inscription : Pour vous inscrire, SVP me confirmer votre présence par courriel et me faire parvenir un dépôt de 20 $ (onglet "Contact" de ce site Web ; section "Dons ou paiements").

Note : Il me reste quelques places dans l'atelier d'un jour du 28 avril 2017, de 10h à 18h, à Mont-St-Hilaire. Le coût de cet atelier est 100$. Veuillez me contacter pour réserver votre place ! J'accepte une personne qui participera par vidéoconférence.

Journée de soins énergétiques en groupe

Soins énergétiques Détails : Cette journée de pratique vise à donner et à recevoir des soins énergétiques en groupe ; nous profitons de la synergie commune pour amplifier le bien-être de chacun. Nous en profiterons pour explorer les sujets qui vous intéressent, comme par exemple les harmoniques vocales (chant diphonique) ou les mondes invisibles. Une journée qui fait du bien ! Toutes les personnes qui sont aptes à donner ou à recevoir de tels soins sont les bienvenues.

Formation à Mont-St-Hilaire (QC) – trois dates différentes sont offertes :
18 avril, 16 mai et 3 juin 2018.

Coût : Le coût est 100$ si vous participez de 10h00 à 17h00 ; le coût est de 50$ si vous participez de 18h00 à 21h00 ; le coût est de 130$ vous participez de 10h00 à 21h00.

Inscription : Pour vous inscrire, SVP me confirmer votre présence par courriel et me faire parvenir un dépôt de 20 $ (onglet "Contact" de ce site Web ; section "Dons ou paiements").

Je suis sur Facebook !

7177727093, et sur "J'aime" pour recevoir mes publications ! (210) 769-8545



Définitions (lexique supramental)

Voici des définitions en lien avec l'évolution de la conscience humaine / la conscience supramentale / la psychologie évolutionnaire.


Adamique : Terme utilisé pour qualifier la race humaine planétaire et involutive, ainsi que l’individu assujetti à la pénétration du mal satanique et luciférien en lui, par ses chakras.

Ajusteur de pensée : L'Ajusteur de pensée émane de la Source originelle et loge dans le noyau des atomes de chaque individu. Son rôle est d’orchestrer le phénomène de la pensée de manière à permettre à l’ego de prendre de plus en plus conscience de lui-même. Ultimement, sa visée est de permettre à l’être d’intégrer tous les alephs de sa réalité solaire. La personne devient alors Un avec l’Ajusteur de pensée.

Alephs : Principes solaires qu’une conscience incarnée peut intégrer. Il y a sept alephs : Volonté, Intelligence, Amour, Science du mental, Harmonie par la lutte, Idéal de perfection et Ordre de la magie cérémoniale. Les trois premiers principes permettent à l’individu d’accéder au plan supramental. Les trois suivants permettent à l’être d’élever sa conscience à un niveau solaire perfectionné. Le septième aleph couronne la réalité solaire de l’ego, puisqu’il lui donne une vision intégrale du réel qu’il habite. Synonymes : principes solaires, rayons, rayons solaires, lumière prépersonnelle.

Âme : Structure énergétique mémorielle qui vibre en syntonie avec le principe de la Volonté. Elle est yin par rapport à l’esprit, qui lui, est yang. L’âme donne à l’esprit une mesure de qui il est, ce qui permet à ce dernier de prendre de plus en plus conscience de lui-même, et donc, d’évoluer. Elle est le reflet de l’esprit dans la forme, mais elle est aussi son tracé de vie. Elle donne une direction au mouvement de l’ego à travers une programmation, ce qui permet à la personne de graduellement s’approcher de la direction universelle inhérente à sa destinée cosmique.

Âme originelle : L’Âme originelle, ou Mère absolue, a comme origine la Source originelle. Dans notre univers local manifesté, cette âme se situe au centre de notre Soleil, dans un trou noir yang.

Âme universelle : Structure énergétique mémorielle qui régit toutes les âmes des mondes qu’elle chapeaute de même que le mouvement des astres. Elle est yin par rapport à l’Esprit universel, qui lui, est yang. Elle est appelée Mère universelle. Son énergie cesse de se faire diffracter dans l’être humain lorsque l’ego intègre l’aleph de l’Harmonie par la lutte. Pour y parvenir, l’âme de la personne doit être assez élevée en vibration pour pulser au rythme de l’Âme universelle, ce qui sous-entend que l’esprit doit, lui, être assez élevé pour vibrer en syntonie avec l’Esprit universel.

Amour (principe) : Le principe universel de l'Amour est intégré lorsque l’âme et l’esprit de l’ego résonnent en harmonie dans son cœur, c’est-à-dire dans son chakra cardiaque qu’il habite pleinement. L’intégration de cet aleph correspond à l’accès permanent de son double éthérique au plan supramental, mais aussi à son accès à son Couple cosmique primordial. Le principe de l’Amour donne accès à une compréhension absolue de qui est l'autre.

Amour planétaire : Se vit lorsque l'individu vibre au principe de l’Amour de manière réduite, c’est-à-dire à travers sa lumière diffractée. Cela souligne le fait que l’ego n’a pas encore accès à la totale réalité de ce qu’est l’amour et que son chakra cardiaque n’est pas encore libéré des forces descendantes qui l’habitent. L’être est donc toujours susceptible de basculer à l’intérieur d’une forme de polarité subjective ; il peut se faire tromper dans son sentiment face à autrui.

Ange : Nom donné à tout esprit individué, volontaire et intelligent qui habite son âme à l’intérieur du plan surmental. Si l’esprit colore le principe de l’Amour avec des émanations spirituelles, il est reconnu comme étant un ange protecteur ou un ange gardien. La difficulté de cet ange, c’est que son intelligence est aveuglée par cet amour qu’il ne comprend pas. Par défaut, il est donc assujetti aux forces descendantes, même s’il leur refuse toute forme d’allégeance. Au contraire, si l’esprit interprète le principe de l’Amour de manière à l’utiliser à ses propres fins, c’est un ange déchu. Il est alors orgueilleux, narcissique, vaniteux, destructeur, séducteur ou avide de pouvoir. L’ange déchu prête allégeance à Lucifer (chef des anges déchus) ou à Satan (condensation des émanations vivantes du mensonge cosmique). Enfin, il y a aussi des esprits indécis quant à leur allégeance. Dans tous les cas, les anges peuvent induire les egos en erreur ou retarder leur évolution ; ce constat restera valide pour l’ego aussi longtemps qu’il n’habitera pas l’intégralité de sa conscience sur le plan supramental. Une véritable ouverture à l’autre est primordiale pour y parvenir.

Animique : Qui est relatif à l’âme.

Antéchrist : Incarnation de Satan sur la Terre dans un corps humain.

Arbre de vie : Symbole qui regroupe plusieurs concepts voilés servant à définir les secrets de la conscience humaine et le sentier qui mène à la conscience solaire intégrée.

Archange : Esprit universel qui habite son Âme universelle dans le plan supramental.

Astralité : Coloration de la pensée humaine par des entités astrales, ce dont découle la construction de la personnalité subjective de l’ego.

Atome : Réalité qui fait le pont entre le microcosme humain et le macrocosme solaire, entre la conscience terrestre et la conscience céleste, entre le Soleil Central et le Soleil manifesté (Soleil blanc yang). Les atomes se situent au-delà de toute forme de polarité, car leur origine correspond à la Singularité de la Source originelle.

Atomes terrestres : Atomes qui font partie de la composante matérielle de l’humain et qui sont reliés aux chakras secondaires des pieds (Terre ; yin ; microcosme). Lorsque les atomes terrestres d’un être entrent en résonance avec ses atomes célestes, son ego accède à la Source originelle du monde qu’il habite ainsi qu’à ses deux soleils (le Soleil Central et le Soleil blanc yang).

Atomes célestes : Atomes qui font partie de la composante supérieure ou céleste de l’être humain et qui sont reliés aux chakras secondaires des mains (Ciel ; yang ; macrocosme). Lorsque les atomes terrestres d’un être entrent en résonance avec ses atomes célestes, son chakra du plexus solaire vibre en diapason avec son chakra coronal. L’être devient un lien unificateur parfait entre la Terre et le Ciel.

Au-delà : Réalité regroupant les différentes composantes des plans invisibles.

Avoir la vibration : Un ego qui « a la vibration » est capable de suivre le flux de son énergie prépersonnelle sans en diffracter la lumière.

Centre de gravité : Ce qui permet à l’ego d'établir le réel de sa conscience à partir de sa véritable identité plutôt que de s’appuyer sur des croyances. L’ego n’a plus besoin de croire, car il parvient à savoir à partir de lui-même.

Centricité : Capacité de l’ego à vivre dans son centre de gravité.

Chakras : Centres énergétiques organisés en réseau dans l’individu. Lorsque son ego s’élève en vibration, ses chakras se nettoient graduellement des forces descendantes qu’ils contiennent. Cela permet à l’individu de sortir de son assujettissement au mensonge cosmique, pour enfin s’harmoniser avec sa lumière cosmique.

Christ : Terme utilisé pour qualifier le ou les Fils de la femme Vierge (femme qui a intégré les sept alephs). Un Chr